Articles les plus consultés

A propos de nous

Une présentation en bonne et due forme s'impose !

Inoock, Ophélie, Bébé Chat et Lewis

Commençons par la vedette : Inoock !
Inoock est un Samoyède. Il est né le 1 avril 2013 (poisson d'avril ! Mouahahah) à l'Elevage de la Durdent situé à Cany Barville (76) en Normandie.
Nous l'avons recueilli à 7 mois suite à une annonce postée par ses anciens maîtres sur le célèbre site "Le Bon Coin". Loin de nous l'idée de blâmer ces personnes puisqu'il fait à présent notre bonheur.
En bon nordique, Inoock est sociable, vif, intelligent, énergique et explorateur. Il est notre rayon de soleil quotidien avec ce large sourire qu'il affiche jour après jour.
Nous pratiquons ensemble le dog scootering (trottinette) et la cani rando.

Le second frère : el commandante Fantôme !
Plus souvent appelé Bébé Chat, cet adorable Persan x Européen est né le 13 juillet 2014 dans une gentille famille vivant près de Yvetot (76) en Normandie.
Son père était un Persan LOF tabby et sa maman une petite européenne noir. Ses deux autres frères étaient également de couleur tabby. Il était donc le seul blanc/crème : l'imprimante n'avait plus de couleurs.
Le mariage de ces deux races lui ont offert un caractère en or. Il est très calme et très attachant. Sans oublier ce pelage de chaton doux comme du duvet qu'il gardera toute sa vie.

Le petit dernier : Lewis !
Lewis est un Eurasier né le 10 avril 2015 à l'Elevage de la Durdent.
Il était destiné à l'élevage et avait été choisi comme "étalon" par une éleveuse située dans La Manche. En remplissant les papiers, elle et notre éleveur se sont rendus compte que le petit nounours avait des liens de parenté avec la femelle avec qui il devait s'accoupler. L'éleveuse est donc repartie les mains vides et nous arrivions moins d'une heure après.
Au début un peu distant, il est à présent sociable et reste collé à nous en toute circonstance.

Il ne reste plus que moi : Ophélie !
Havraise de naissance, je vous laisse imaginer mon bel accent normand ! Oui, ce sont bien les "boujous" (bisous) et les "oh bah dès" qui fusent chez nous.
J'ai toujours vécu entourée d'animaux : hamsters, gerbilles, lapins, chinchillas, rats, cochons d'inde, canaris, poissons, tortues, furets, chiens, chats... Je pense n'avoir oublié personne.
L'arrivée d'Inoock dans notre vie a été un vrai chamboulement. Au début, il a fallu comprendre son mode de vie et s'adapter à ses besoins. Et maintenant, nous voyons les chiens d'une manière complètement différente.
Pour ma part, il m'a fait découvrir la vie telle qu'il la voit : besoin de se défouler, de grands espaces, de liberté, de s'exprimer. C'est un travail au quotidien de composer avec lui mais quelle bouffée d'oxygène !
Nous avons acceuilli Lewis par la suite afin d'apporter un équilibre à Inoock qui, malgré notre attention et la présence de Bébé Chat, se sentait bien seul. Du jour au lendemain, Inoock a arrêté de pleurer et s'est responsabilisé.

Inoock nous apporte cette énergie bénéfique au quotidien et Lewis nous apaise avec son calme à toute épreuve. Bébé Chat, quant à lui, régie tout ce petit monde d'une patte de fer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou à nous poser des questions ;)