Articles les plus consultés

Notre partenaire Loki (BBS)

Nous souhaitons vous présenter notre copain et partenaire Loki !



Loki est un jeune Berger Blanc Suisse né le 3 novembre 2015, il est donc de la même année que Lewis.
Bien que Loki et Inoock soient deux loups blancs à poils longs, les races Samoyède et BBS sont très différentes et facilement reconnaissables.
Retrouvez sa présentation ici : Loki - The White Viking Shepherd

La fourrure
Bien que le BBS possède également un sous-poil abondant, multipliez par 4 les poils de Loki et vous obtiendrez un Inoock.

Le gabarit
Même si visuellement vous aurez un doute (à cause de l'épaisseur des fourrures), le Berger Blanc Suisse mâle sera plus haut (58 à 66 cm) que le Samoyède (54 à 60 cm) et plus lourd ; de 30 à 40 kg pour le BBS contre les 20 à 32 kg du Samoyède.

La tête
Le Berger Blanc Suisse a un museau plus allongé et plus fin. C'est parce que le Samoyède a une gueule plus courte et plus large que son sourire est plus marqué. Les deux races ont de beaux yeux en amandes de couleur marron. Les oreilles sont plus grandes chez le BBS mais de même forme que le samoyède : en triangle et portées parfaitement dressées.

La queue
C'est très certainement ce qui vous facilitera la différenciation.
Celle du BBS, attachée plutôt bas, est en forme de sabre portée pendante ou légèrement incurvée vers le haut mais jamais plus haut que la ligne du dos.
Celle du Samoyède en revanche, attachée assez haut, est portée courbée vers l’avant (en panache), sur le dos ou sur le côté. Il arrive qu’elle soit pendante au repos ou en cas de fatigue.

Classification
Le Berger Blanc Suisse est, comme son nom l'indique, un chien de berger au même titre que le Berger Allemand et le Berger Australien (pour les plus connus).
Le Samoyède est un chien nordique de traîneau tout comme le Husky ou bien encore le Malamute de l'Alaska.

Pour le reste, notre amie Fox et maîtresse de Loki sera plus à même de vous décrire la vie aux côtés d'un magnifique Berger Blanc Suisse :)

Contact & Réseaux sociaux





Pour consulter le standard du BBS : Standard-FCI N° 347

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou à nous poser des questions ;)