Articles les plus consultés

Ribellù - Le Chihuahua Corse

Ribellù, le petit prince d'Aurélie

Nom : Ribellù
Né le : 24 Août 2009
Race : Chihuahua

Son histoire
Pour ses 16 ans, Aurélie a reçu LE plus beau cadeau d'anniversaire de sa vie : Ribellù.
Elle se souvient :
"J'ai vu une photo de lui, de son frère et de sa sœur avec leur maman sur le site Le bon coin. Je suis directement partie les voir. J'avais déjà craquer sur sa petite bouille d'amour sur les photos mais, quand je suis arrivée chez son éleveuse, il n'était pas là... J'étais très déçue mais, finalement, il est sorti de la maison en pleurant après sa maman et, là, ça a été un véritable coup de foudre !"
Lors de leur première rencontre, Ribellù avait tout juste 1 mois, c'était une petite crevette.
A son arrivée dans sa nouvelle maison, à 2 mois, il faisait seulement 900g !
Aurélie et lui ont été tout de suite très fusionnels et inséparables. Elle avait souvent rêvé d'avoir un chihuahua mais elle n'aurait jamais pensé ressentir autant d'amour pour un animal. Et depuis maintenant 7 ans, c'est l'amour fou, l'amour de sa vie <3

Son caractère
Ribellù est très possessif avec Aurélie. Elle est SA maman d'adoption et celle de personne d'autre :
"Il est très jaloux de mon homme et de toute autre personne qui s'approche de moi quand il est dans mes bras. Si jamais quelqu'un approche sa main, il est capable de mordre ! Il est vraiment protecteur."
Mis à part son côté jaloux, Ribellù est un amour. Il adore jouer et se faire bronzer. Malgré sa petite taille, c'est un gros gourmand ; son petit plaisir sucré est la chantilly !
Il est le petit prince de toute la famille et est cajolé comme un vrai bébé. Il est toujours en demande de bisous et de câlins, il est très affectueux.

Au quotidien
"La vie au quotidien avec lui est merveilleuse, explique Aurélie. Nous ne nous sommes jamais quittés. Il n'est jamais resté tout seul à la maison depuis ses 2 mois ; il est toujours avec moi ou alors je le fais garder par mes grands-parents (surtout l'été pendant les grosses chaleurs).
Il entre avec nous dans les magasins, restaurants, etc. Il pèse 1kg800, du coup, il passe partout mon petit nain !"
Ribellù adore être dehors et faire de belles promenades. Même quand il est l'heure d'aller se coucher, le bébé chihuahua n'est jamais très loin de sa maîtresse : il dort dans le lit d'Aurélie et de son compagnon. Le matin, si ils ne se lèvent pas, monsieur fait des grasses matinées. Et si ils se risquent à le réveiller, il est de mauvais poil lol ! Il sait très bien se faire comprendre.
Il est surtout très attentionné avec Aurélie ; il suffit qu'elle verse une larme pour qu'il vienne lui faire d'énormes câlins et bisous en remuant la queue pour lui redonner le sourire.

"Il est simplement extraordinaire mon ange. Ma vie tourne autour de mon petit cœur."

Contact et réseaux sociaux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou à nous poser des questions ;)